Nicolas de Lageneste : « Nous restons à votre écoute »
Représentant des propriétaires sur la liste Alliance Galop, élu au Comité de la société-mère et membre du Conseil d’administration, Nicolas de Lageneste livre ses impressions, trois mois après avoir pris ces différentes responsabilités.
« Personnellement, j’ai apprécié la très bonne atmosphère et le très bon accueil du Président Rothschild ainsi que d’Olivier Delloye, qui ont su témoigner d’un esprit particulièrement ouvert , à l’écoute de chacun. Les membres du Conseil s’expriment facilement, proposent leur vision des choses, avec parfois un point de vue complémentaire, mais la solidarité demeure lorsqu’un consensus est atteint. »
« Suite au succès de nos liste aux élections, la discipline de l’obstacle est bien bien représentée et devrait connaitre un nouvel essor avec l’ancrage dans les statuts du 2/3-1/3, suite à la demande faite lors de la campagne par Alliance Galop. »
« Le sujet des primes à l’éleveur a été traité rapidement avec la mise en place d’un référendum dont les résultats sont actés. »
« Voilà deux sujets sur lesquels nous n’aurons plus à revenir dans le futur. »
« Les dossiers ne manquent pas. Nous avons eu à traiter beaucoup de sujets, notamment sur la modernisation d’Auteuil (Jacques Detré étant le rapporteur de ce vaste projet) ainsi que sa restauration et celle des hippodromes parisiens, sur les programmes de plat et d’obstacle, sur l’European Pattern Committee, sur le Fonds Européen de l’élevage, sur le Fonds Eperon, sur la lutte contre le dopage, sur le centre d’entraînement de Maisons-Laffitte, ainsi que de nombreux autres points notamment budgétaires et d’autres restant confidentiels (charte de confidentialité oblige). Les choses bougent… surfant sur une bonne dynamique. »
« Des comptes rendus des ces Conseils d’Administration sont parus dans la presse et en vidéo sur les réseaux sociaux, inaugurant des efforts de communication de la part de France Galop. Soulignons également la compétence des différents services de France Galop, qui restent à l’écoute des socioprofessionnels et présentent des dossiers riches et complets. »
« Nous restons à l’écoute de notre base pour faire remonter les éventuels problèmes. »